Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nature pêche

Nature pêche

récit de pêche, découverte de lacs, rivières, techniques de pêche.


3 jours de pêche au lac de MONTBEL

Publié par Pèche Aventures sur 13 Août 2013, 12:19pm

Catégories : #carpe montbel, #carpe ariege, #peche ariege, #brochet ariege, #lac constant

Nous avions comme projet de se faire un "week end" pêche avec mon frère et mes deux cousins, après avoir croisé nos agendas respectifs nous convenons d'une date.

La veille nous décidons avec mon frère de procéder à un repérage, nous avons deux exigences principales, la première c'est de disposer d'au moins 6 spots de pêche et la seconde c'est de pouvoir poser plusieurs tentes et d'avoir un peu d'ombre.

Après 2 heures de marche nous ne trouvons pas ce fameux lieu magique, nous sommes rattraper par l'orage la foudre s'abat et la pluie commence à tomber. Heureusement nous ne sommes pas très loin de la voiture quand le déluge bat son plein.

A la réflexion nous nous installerons au même endroit que la dernière fois même si les carpes n'étaient pas au rendez vous.

Le lendemain debout à 5h45 le réveil est difficile mais la motivation est la plus forte.

Nous chargeons la voiture et nous partons chercher le bateau chez mon cousin. Arrivé la bas on se rend compte qu'une roue de la remorque est dégonflée, on partira donc chercher une pompe pour réparer ça.

Arrivé sur le lac vers 8h30, on place le bateau dans le lac malgré la boue qui fait patiner la voiture et qui nous fait craindre le pire lorsqu'il faudra sortir le bateau au retour dans 2 jours.

On charge le bateau et c'est parti direction le spot de pêche à près d'un kilomètre de là. J'en profiterai pour rejoindre le spot à pied chargé des affaires qui ne rentraient pas dans le bateau.

Arrivé sur place on décharge tout on prépare les cannes avec des bouillettes scopex et monster crab. Nous plaçons nos 8 cannes et nos détecteurs et l'attente commence.

Mes cousins ne pêchant pas la carpe profitent du bateau pour aller pêcher aux leurres, ils attraperont des petits brochetons et des petites perches.

Expédition en bateau

Expédition en bateau

A l'heure du repas vers 19h30 le vent commence à se lever puis des bourrasques de pluie apparaissent, c'est la tempête, les tentes manquent de s'envoler, de l'eau rentre dans les tentes, c'est l'affolement général. La tente de mon cousin est complètement inondée, il décide de partir pour dormir au chaud et il nous rejoindra le matin après avoir fait un rodéo avec sa voiture en évitant un sanglier qui traversait la route.

Malgré la tempête je laisse mes cannes alors que mon frère préfère les sortir de l'eau.

Un beau campement qui a résisté à la tempête

Un beau campement qui a résisté à la tempête

Ma tente prend aussi l'eau mais très légèrement. Nous nous couchons et vers 6h du matin une de mes cannes bipe, je me précipite et je sors une belle commune d'environ 5kg. Je suis très content et je regagne mon lit humide.

La journée suivante sera stérile aucune touche malgré notre amorçage. Mon cousin revient et prend la place de mon autre cousin qui nous quitte pour organiser la fête du village.

Le soir nous contemplons les étoiles et nous remarquons des étoiles filantes , en effet, c'est la période de la nuit des étoiles.

Nous nous couchons vers 23h30 et 30min après une canne de mon frère bipe après un bref combat il sort une grosse brème d'environ 3Kg. 1h après nouveau bip il s'agit encore d'une brème. Vers 5h du matin une de mes cannes bipe, je ferre le combat est bref une autre grosse brème. Nous sommes très déçu ce n'est pas le poisson que l'on recherche.

A 6h un autre bip se fait entendre sur une de mes cannes je ferre et la un petit combat s'engage 5min plus tard je mets au sec une carpe d'environ 3kg, elle est petite mais c'est une jolie miroir.

La matinée suivante sera très tranquille et nous partons avec un sentiment mitigé, 2 jours et demi de pêche, 2 carpes, 3 brèmes, des brochetons et des petites perches.

3 jours de pêche au lac de MONTBEL
3 jours de pêche au lac de MONTBEL
3 jours de pêche au lac de MONTBEL
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents