Nature pêche

Pêche de la carpe en Hiver

17 Mars 2013 , Rédigé par Pêche Aventures Publié dans #Peche Carpe en Hiver

Aujourd'hui c'est mi mars, après une période d'inactivité de 3 mois nous décidons d'aller tenter notre chance pour taquiner dame carpe. C'est la fin de l'hiver mais les températures fluctuent énormément, le matin elles sont négatives et l'après midi le soleil permet d'atteindre les 15°.

Noël nous ayant apporté son lot de cadeaux : cannes, moulinets, rod pod, ... il est temps de les tester.

Direction Le lac le plus proche le Lac de Montbel. Le beau temps est au rendez vous idéal pour passer la journée au bord du lac. Nous espérons que le soleil fera sortir les carpes de leur léthargie hivernale pour s'alimenter mais nous avons conscience que les carpes ne s'alimentant pas énormément l'hiver, l’amorçage devra être minimal et la patience de rigueur.

Préparation des bouillettes

Arrivé sur place à 11h, nous mettons nos 8 lignes à l'eau et c'est le début d'une longue attente.

Nous testons nos nouvelles cannes à carpes et d'après les premiers tests que nous faisons elles semblent très prometteuses.

Pendant cette attente je décide de faire une série de photos avec mon nouvel appareil photo. Le coin est magnifique il serait dommage de ne pas l'immortaliser.

Pêche de la carpe en Hiver

Après de longues heures d'attente et plusieurs changements de postes, rien n'y fera aucun départ enregistré. C'était le risque vu les températures nocturnes encore très froides.

Nous n'avons enregistré aucun saut de carpe ce qui prouve qu'elles sont encore inactives.

Mais nous n'avons pas tout perdu, en effet, un beau coup de soleil sur le visage viendra prouver que le week end a bien été ensoleillé. On aura bien fait le plein de vitamines D lors de cette après midi.

Petit tour quelques jours plus tard sur le même poste. Bilan trés positif
Petit tour quelques jours plus tard sur le même poste. Bilan trés positifPetit tour quelques jours plus tard sur le même poste. Bilan trés positifPetit tour quelques jours plus tard sur le même poste. Bilan trés positif

J
belle prise bravo bonne soiree