Nature pêche

récit de pêche, découverte de lacs, rivières, techniques de pêche.

Pêche sur le Vidourle

Publié par seb sur 14 Août 2013, 09:07am

Catégories : #vidourle, #carpe, #rivière

Le beau temps étant là je décide d'aller pêcher dans le Vidourle. Je prends mon matériel dont mon nouveau fourreau et ma nouvelle canne et moulinet.

Je décolle vers 8h du matin et j'arrive sur site à 8h40 après être allé chercher de quoi manger pour midi. Aujourd'hui j'utiliserai deux types d'appâts : les bouillettes strawberry et les scopex.

J'esche donc mes 4 cannes et je décide vu la chaleur actuelle de pêche à l'ombre des arbres. Ma dernière canne sera même au contact d'un arbre immergé. Je me rends compte que j'ai oublié mes détecteurs, je pécherai donc à guetter le son de mes moulinets qui se déroulent.

La principale difficulté de ce spot c'est qu'il y a énormément d'arbres immergés ce qui entraine un nombre de casse important. Mais de très gros poissons avoisinant les 20kg sont présents dans ces eaux.

Pêche sur le Vidourle

L'attente commence et au bout de 2h le fil d'une de mes cannes situées sous un grand arbre se détend très violemment je me lève je ferre et malheureusement je ne sens rien au bout. C'est une de mes cannes strawberry.

Sur les coups de 12h je relance ma canne au niveau de l'arbre mort et en moulinant pour tendre de le fil ressent un contact et ma bobine se vide. Le combat commence le poisson à l'air gros donc je le laisse un peu partir. Erreur, ceci me sera fatal car il fonce dans les arbres immergés et je perds son contact. Il a enroulé mon fil au souche d'arbre. J'attends une dizaine de minutes pour voir si j'arrive à retrouver le contact mes malheureusement cela n'arrivera jamais.

Je décide donc de couper mon fil en espérant que le poisson s'en sorte.

Je refais mon montage et je relance sur l'arbre mort en prenant la décision de ne plus laisser partir le poisson.

1h plus tard nouveau départ sur cette canne, je tiens le poisson qui se défend bien malheureusement il se décroche.

Libellule

Une libellule me rend visite et se pose sur ma canne. Puis une cane s'approche à moins d'un mètre de moi et un ragondin traverse le fleuve.

Cane

Ragondin

Vers 18h j'attends le bruit d'un moulinet qui se vide, je ferre, c'est du lourd le poisson est très combatif mais malheureusement sous la pression le fil casse. Je suis très déçu.

Un poisson perdu dans les souche, une décroche et une casse le bilan de ma journée pêche n'est vraiment pas terrible.

beru 07/10/2014 21:37

bonsoir,

Ce blog est sympathique et les photos font très envie ! si tu as quelques coins de pêche à me conseiller, je suis nouveau sur la région (LUNEL). :-)

Jacdecau 28/08/2014 21:13

cela donne envie de prendre le relais ! ( j'aime les canes et le ragondin....avec du sel et bien cuit ! ) lol
Meme bredouille, c'est un plaisire d'avoir ces sensations et la joie d'etre au bord de l'eau !
Article que je partage avec plaisir !

admin 29/08/2014 09:21

Merci pour ce petit commentaire. oui ces petits moments de vie sont trés agréables .

a bientôt au bord de l'eau ;)