Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nature pêche

Nature pêche

récit de pêche, découverte de lacs, rivières, techniques de pêche.


Un dimanche de pêche à la carpe à Montbel

Publié par Seb sur 28 Octobre 2012, 18:52pm

Catégories : #lac de montbel vent Glacial, #strawberry, #tutti fruity, #red fish

Ce Dimanche je décide avec mon frère de retourner au lac de Montbel pour aller taquiner la carpe. La météo n'annonce rien de bon des températures de l'ordre de 1degré le matin et des rafales de vent à près de 100km/h.

Debout à 7h du matin merci le changement d'heure qui nous a permis de dormir une heure de plus. On s'habille comme si nous allions gagner les pistes de ski, gants, bonnets, anoraks seront de la partie.

Arrivé sur site vers 9h nous sommes abasourdis par les cris de centaines de grues et de cormorans qui décollent à notre arrivée tels des nuages d'étourneaux. Il fait très froid et nous sommes heureux d'avoir prévu des vêtements très chauds.

Nous préparons nos 7 cannes avec des bouillettes, strawberry, tutti fruity, red fish et carnées.

Les bouillettes utilisées

Les bouillettes utilisées

Nous plaçons les cannes à environ 50 mètres et nous amorçons avec des bouillettes grâce à la fronde que mon frère a achetée.

S'ensuit 2heures dans le froid et le vent à guetter le son d'une bobine de moulinet qui se vide. Vers 10h30 le bout d'une de mes cannes se plie, enfin une touche!! Je lève la canne qui était eschée à la strawberry et je ferre, mon moulinet ne fonctionne pas bien et je confie la canne à mon frère qui après un combat de moins de 5min la ramène à l'intérieur de l'épuisette.

Une belle épuisette toute neuve

Une belle épuisette toute neuve

C'est une très belle petite carpe miroir assez rondouillette. Le verdict de la pesée indique 6kg, quelques photos et elle regagne son élément.

6kg

6kg

Un très belle nageoire dorsale

Un très belle nageoire dorsale

Un dimanche de pêche à la carpe à Montbel

Même pas 5 min après un départ sur une autre canne eschée à la tutti fruty et malheureusement après 3 min de combat l'hameçon se décroche et je perds le contact avec le poisson.

Nous sommes transits de froid et nous nous préparons à partir vers 13h quand une de mes cannes tombe de son support la bobine de fil se vide rapidement. Après un combat de 10 min la carpe est infatigable et reprend du fil à de nombreuses reprises nous arrivons à la mettre à l'épuisette. C'est une belle miroir très "grasse". Le verdict de la pesée indique 9,5kg

Un dimanche de pêche à la carpe à Montbel

Nous décidons alors de partir le froid nous a vaincu mais nous ne repartons pas bredouille avec 2 belles carpes à notre tableau pour 3 départs.

La suite très bientôt.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents