Nature pêche

récit de pêche, découverte de lacs, rivières, techniques de pêche.

Un week end pêche à Montbel

Publié par Pèche Aventures sur 21 Avril 2013, 11:03am

Catégories : #Carpe Montbel, #record tanche

Le week-end du 13/14 Avril nous décidons d'aller pêcher avec mon frère au lac de Montbel. Arrivé à Chalabre nous nous arrêtons sur la route pour laisser passer les 500 légionnaire qui participe au cross de Camerone pour célébrer les héros qui sont tombés lors de la célèbre bataille ou 62 légionnaire résistèrent à plus de 2000 soldats mexicains.

Arrivé sur le lac chargé de tout le matériel vers 11h nous déployons nos différentes cannes.Nous quadrillons le lac avec nos 8 cannes la température avoisine les 20 degrés et le vent est presque inexistant.

S'en suit 8 heures d'attente ou malgré l’amorçage nous n'aurons aucune touche. Puis vers 19h nous décidons après avoir remarqué la présence de carpe près des herbiers de relancer 2 cannes. Après quelques minutes un premier départ, la carpe est rapidement mise à l'épuisette verdict 6 kilos.

Nous sommes très déçus par le résultat de notre première journée de pêche 1 seul poisson pour près de 9h de pêche.

Le lendemain nous arrivons sur le lac à 12h nous avons prévu un pique nique avec des amis de Toulouse qui doivent nous rejoindre.

Nous posons nos cannes et c'est parti pour le pique nique. Vers 16h mon frère à une touche, malheureusement le poisson se décroche. Vers 17h au moment où nos amis quitte le lac le détecteur retentit, après 15 minutes de bataille la carpe est mise au sec, c'est une belle miroir de près de 10 kilos.

Une heure plus tard un détecteur bipe par intermittence puis plus rien. Intrigué ma frère décide de remonter la ligne et il se rend vite compte qu'un poisson est au bout! Après 2 minute de lutte nous remarquons qu'il ne s'agit pas d'une carpe mais d'une grosse tanche. Nous la mettons au sec et le peson donne son verdict 4kg.

Nous relâchons la tache et 10 minutes plus tard une nouvelle carpe de 7 kg est mise à l'épuisette.

Le bilan de la journée est plutôt bon 3 carpes et une tanche.

Le lendemain nous décidons d'aller pêcher dans la Salz 10 minutes après notre arrivé nous avons déjà un départ une belle commune de 6 kilos. 5 minutes après, je sors un barbeau d'1 kg puis nous aurons une décroche.

Bilan très positif pour ce week end pêche sauf pour moi qui n'est attrapé aucune carpe :-(