Nature pêche

Retour le Lundi à Montbel

31 Octobre 2012 , Rédigé par Seb Publié dans #Sortie Carpe Lac de montbel en semaine

Après un dimanche prolifique où 2 carpes ont été pêchées en 3heures, nous décidons avec un collègue d'y revenir. J'ai amorcé la veille avec de nombreuses bouillettes, nous partons donc confiants.

Le temps est totalement différent de dimanche, il fait un soleil radieux et le vent est totalement absent. Un temps parfait pour la pêche car malgré les 4 petits degrés , au soleil il fait très bon.

Un temps magnifiqueUn temps magnifique

Un temps magnifique

Nous arrivon vers 10h30, nous plçons les 5 cannes avec 3 eschées à la bouillettes strawberry et 2 à la tutti fruiti. Et c'est parti pour 2 heure de pêche. Après seulement 15 minutes le moulinet de la canne la plus à gauche à la strawberry siffle. Je la saisis et je ferre fermement, ce n'est pas très lourd et après 5 min de bataille je ramène la belle qui est une petite miroir qui gagne l'épuisette.

Une jolie miroir

La carpe fait environ 4kg, elle est bien sûr relachée après quelques photos. Suivrons 2heures de pêche infructueuse. Un groupe viendra sur le lac, un pêcheur à la carpe installera ses 3 détecteurs de l'autre coté du lac et ses enfants pécherons aux leurres alors que la pêche au carnassier est fermée.

Nous sommes forcément déçus, car une seule prise en 2heures après avoir beaucoup amorcé la veille ce n'est pas extraordinaire.